Loading...

Nadia Gerber

Guitarist Paris, France 9 Followers
Follow

1 blog entry

Nadia Gerber Feb 16, 2015

Nadia Gerber,née en 1972,commence ses études musicales à Paris,en Provence puis à Zürich,avec les guitaristes et compositeurs Walther Giger et Ermano Maggini.
En 1991,la rencontre capitale d’Alberto Ponce,maître auprès duquel elle approfondira l’art de la guitare durant plusieurs années,marquera incontestablement son univers musical.
Nadia Gerber obtient la Médaille d’Or de guitare du CNR de la Courneuve,le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité et en 2003 le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Elle se produit en soliste en France et à l’étranger:salle Cortot,Institut du Monde Arabe,Sénat,théâtre de la Vieille Grille,Cité Internationale (Paris),espace Pierre Cardin (Lacoste),Palais des Papes (Avignon),Helferei (Zürich),Tonhalle (Wil),festival de guitare (Philadelphie),master-class (université du Rowan–Etats-Unis)…
Nadia Gerber joue avec orchestre de guitares sous la direction de Leo Brouwer,en quatuor,trio et duo de guitares.
En 2009,"Sensation",son 1er CD en soliste reçoit un accueil très remarqué par la presse spécialisée: interview,critique,concerts,France Musique,France Culture...
Ses rencontres la mènent aussi vers différents univers: elle joue en duo avec la chanteuse marocaine Naziha Meftah et avec le comédien Jean-Marc Luneau.
Lors du festival «Trace de Poète»elle rencontre le poète Serge Bec pour une lecture de ses poèmes en musique.
En 2008,avec le guitariste Jean-Bruno Dautaner,elle enregistre les duos d’Antonio Ruiz-Pipo chez Emec/Mandala.
Nadia Gerber travaille également avec la chanteuse Sapho,rencontre amicale et artistique qui donne lieu à la création de "Muleta",lecture poétique musicale et d’un CD à venir où la voix et les mots de Sapho rencontrent le répertoire de la guitare classique (Café de la Danse,Trois Baudets,Bataclan,New Morning,zénith de Rouen,festival de poésie de Sète,Maroc,Russie, Arte,France O...)
Elle enseigne au conservatoire du 18è à Paris.

Be the first to comment